La littérature érotique pour une femme : Guide

Vous avez décidé d’offrir un livre érotique à une femme, mais vous ne savez pas pour lequel vous décider ? Il est vrai que vous ne devez pas choisir sur un coup de tête si vous voulez que votre cadeau plaise. Nous verrons ensemble quelques conseils pour faire un bon choix. Mais avant cela si nous explorions brièvement le genre érotique ?

Pour voir une sélection des romans érotiques les plus apprécier, cliquez ici : histoire érotique

femme lit livre erotique

Le genre érotique, que cache-t-il ?

La littérature érotique est un ensemble de livres allant du plus doux au plus pimenté. Elle englobe une grande diversité de romans. Il y en a qui mettent en avant le sentimental, d’autres qui sont plus ‘’ charnels’’ et ceux qui tendent vers la démesure. L’évolution de ce genre littéraire assez particulier permet de trouver facilement un roman correspondant aux envies de lecture de chacun.

Pour voir un avis : Avis complet du livre érotique (Im)parfait Emma Green

Ces dernières années, les histoires de vie sentimentale, de couple et bien sûr de vie sexuelle prennent le pas sur les livres érotiques évoquant le multipartenariat ou le pluriamour. Cela est dû au fait qu’il est plus facile de s’identifier à une histoire qui nous ressemble, bien qu’elle soit épicée, plutôt qu’à une autre ou il y a de la transgression pure. Mais certains lecteurs gardent tout de même leur préférence pour les romans tendancieux à l’extrême.

Quelques pistes pour vous aider dans votre choix

lecture

Pour un livre érotique destiné à une femme qui s’initie à cette littérature, la catégorie romance érotique convient tout à fait. Ces romans avec des scènes de sexe plus explicites sont destinés à de jeunes adultes. Ils ne sont pas rédigés dans un langage cru. Habituellement, il y a dans ces romans beaucoup de tendresse et un mélange d’émotions. Pour celles qui sont déjà adeptes de la littérature érotique, les grands classiques comme Emmanuelle, Venus Erotica, et Histoires d’O. seront bien accueillis.

Pour une romance torride : Avis sur le récit érotique After de Anna Todd

Il est très important que l’histoire racontée par le livre soit captivante. Elle peut ressembler à celles d’autres livres, mais tout en ayant une certaine originalité pour éviter une impression de déjà vu à la lecture. Le résumé en quatrième de couverture donne un indice concernant ce dont parle le livre. En tenant compte de la personnalité de celle qui recevra le cadeau, vous pouvez choisir un livre dans lequel l’histoire se déroule à la vieille époque, dans le milieu médical, dans un univers de vampires ou de loups-garous, etc. Il se peut que vous n’ayez pas une idée précise des préférences de celle qui lira le livre. Dans ce cas, lire les avis et critiques faits par les lectrices ou par les médias à propos de ces œuvres vous sera d’une grande aide. Cela vous permettra de vous faire une idée des impressions qu’il est possible d’avoir à la lecture d’un tel livre ou d’un tel autre.

Mais n’oubliez pas, pour qu’un roman érotique soit bon, il faut qu’il raconte une histoire qui intrigue, et que les écrits troublent, transcendent, ou même excitent la lectrice. Elle doit ressentir un tourbillon d’émotions en le lisant. Avec ces quelques conseils, vous n’aurez pas de mal à trouver le bon livre érotique à offrir à une femme.

livre érotique