Tout savoir sur les livres érotiques : Notre guide

Vous avez décidé de découvrir ce qu’offre la littérature érotique ? Ou vous avez déjà lu un livre érotique, mais l’expérience a été décevante ? Et pourtant le genre érotique regorge d’œuvres particulièrement écrites pour vous faire vibrer et pimenter votre vie. Tout commence par le choix du livre. Nous verrons ensemble comment bien le choisir pour n’avoir aucun regret.

Pour voir une sélection des meilleurs récits érotiques cliquez ici : Comparatif roman erotique

histoire amour livre

Pourquoi se tourner vers la littérature érotique ?

Les livres érotiques existent depuis l’aube de l’écriture. Pour exemple, L’Art d’aimer d’Ovide est paru en l’an 1 après Jésus-Christ. Au fil des années, les auteurs n’ont cessé de rédiger ces écrits sensuels et torrides, bien qu’ils aient été pendant longtemps interdits par la bonne société. Ce qui est intéressant, avec la littérature érotique c’est qu’il y a plusieurs styles d’écritures. Que vous soyez à la recherche d’histoires tendres, de romances ou d’écrits plus crus, voire de démesure, vous trouverez ce qui vous correspondra.

A lire aussi : Quel livre érotique offrir à une femme ?

Hormis le fait de se détendre et de s’évader, les livres érotiques permettent d’approcher le mystère de sa sexualité. C’est un moyen de se découvrir, de savoir ce qui nous plait réellement en matière de sexe, mais aussi ce que nous ne pourrions pas supporter. Lire un livre érotique permet de s’approcher de ses fantasmes, sans toutefois dépasser la ligne. Mais ne vous y trompez pas, ce genre littéraire se distingue de la pornographie, même s’il est un moyen de réveiller votre excitation.

femme lit

Les critères à considérer pour le choix d’un livre érotique

Vous préférez de la romance et de la tendresse ? Ou vous êtes plutôt sexe torride, ou sadomasochiste ? Vous devriez commencer par vous orienter vers le style d’écriture qui vous convient le mieux. Une fois que vous aurez pris goût à la littérature érotique, vous pourrez oser vous diriger vers des styles d’écriture tout à fait différents, de temps en temps. Cela vous permettra de découvrir d’autres horizons. La couverture et le résumé vous donnent une idée du contenu du livre. Aussi, certains préfèrent les livres écrits à une certaine époque ou à une autre. Il y a donc les classiques de cette littérature (Guillaume Apollinaire, le marquis de Sade…), et les livres plus modernes.

Pour voir un avis : Avis complet du livre érotique (Im)parfait Emma Green

Concernant l’auteur, vous pouvez opter pour un que vous ne connaissez pas afin d’assouvir votre soif de découverte. Mais les recommandations de vos proches et les critiques des médias peuvent vous orienter vers un livre ou un auteur particulier. L’histoire racontée et l’univers dans lequel elle se déroule (monde de vampire, royauté, loups-garous, années 60, etc.) sont aussi des éléments qui font que l’on aime le livre qu’on lit. Vous devrez donc tenir compte de vos préférences à ce sujet.

Le plaisir de lire peut être coquin si vous choisissez de la littérature érotique. Bien que ce genre soit un peu particulier, vous trouverez des livres très intéressants. Le plus important est de savoir comment les choisir. Avec ces quelques critères que nous avons évoqués, vous pourrez vous en sortir plus facilement. Si vous choisissez bien vos livres érotiques, vous serez agréablement surprise d’y prendre goût. Et cela, même si vous n’êtes pas une habituée de ce genre de littérature.

livre érotique